La Magie de Disney Index du Forum

La Magie de Disney
tout sur Disney, des dessins animés au parc 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
 


Pinocchio: l'histoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Magie de Disney Index du Forum -> Les dessins animés -> Pinocchio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elo
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 4 236
Localisation: monteux (vaucluse)

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 23:11 (2008)    Sujet du message: Pinocchio: l'histoire Répondre en citant

Dans un petit village très calme vit un honnête menuisier au nom de Gepetto. Son rêve le plus cher est d'avoir un fils. D'une souche d'arbre, il en fait un petit pantin de bois qu'il appelle Pinocchio. Comme il a fait pour toutes ses marionnettes.
Par une belle nuit, la Fée Bleue apparaît dans sa demeure et exauce le voeu de Gepetto: elle donne vie à ce petit pantin. Elle lui fait une promesse qu'il deviendra un vrai petit garçon s'il est digne de l'être. Elle recommande à Jiminy Criquet de veiller sur lui et de l'éduquer.
A son réveil, Gepetto est ravi de voir bouger son pantin de bois et le traite comme un vrai garçon, il l'envoie à l'école.
Sur le chemin, il rencontre Grand Coquin et Gédéon, deux prétentieux personnages ne pensant qu'à l'argent, qui vont le persuader d'abandonner l'école pour faire carrière dans le théatre et ainsi devenir en grand artiste. Jiminy proteste mais Pinocchio ne l'écoute pas, il rejoint la troupe de Stromboli, un marionnetiste cruel. Pour son premier essai, il danse avec d'autre pantins de bois mais eux, ils bougent grâce aux fils! Fier de cette nouvelle acquisition et pensant à la fortune qu'il se fera, Stromboli l'enferme dans une cage.
Pinocchio est triste, il pense à son père... La Fée Bleue lui apparaît et lui parle. Pinocchio lui ment mais ceci le trompera car chaque mensonge fait allonger son nez. Finalement, il lui raconte la vérité, son nez retrouve sa forme initiale. Il promet à la Fée Bleue de ne plus désobéir et elle l'aide à s'échapper.
Mais encore une fois, sur le chemin, il tombe sur Grand Coquin et Gédéon qui, cette fois, le persuadent plus facilement d'accompagner d'autres enfants à l'Ile des Plaisirs, une île où il fait bon vivre: pas d'école, que des jeux... Ces deux mécréants se sont fait récompenser d'une belle somme d'argent. Les enfants ne se soucient de rien et sont fous de joie de pouvoir s'amuser à leur bon gré.
Arrivés sur l'île, ils s'addonnent aux pires vices: bagarre, ivresse,... Mais quand il s'agit de prendre le toboggan sur l'eau, leur arrivée est plus silencieuse. En effet, Pinocchio et son ami prennent le petit bateau, passent sous une cascade dont ils boivent un peu l'eau. Cette eau est magique, elle a pour effet de transformer les petits enfants en ... ânes! Ces ânes font la fortune du maître de l'île qui les revend au plus offrant! Grâce à Jiminy Criquet, Pinocchio parvient à s'échapper mais avec des séquelles : des oreilles et une queue d'âne.
Arrivé chez lui, il cherche Gepetto... Il n'est pas là. Il apprend qu'il est parti en bâteau avec son poisson rouge, Cléo, et son chat Figaro à la recherche de l'Ile des Plaisirs pour sauver Pinocchio et que sa quête s'est achevé dans le ventre de la baleine Monstro. Pinocchio part à son secours sur une petite barque, cherche Monstro et se laisse avaler. Il retrouve dans son ventre Gepetto, toujours vivant.
Après avoir mis feu aux débris de sa barque, Pinocchio rejoint sa petite famille sur un radeau. Monstro, étouffé par la fumée qui se dégage de son propre ventre, tousse et involontairement, expulse le radeau vers l'extérieur. Personne n'est blessé. Tout le monde retourne au village.
Une nouvelle vie commence pour Pinocchio puisque la Fée Bleue a tenu promesse, Pinocchio est devenu un vrai petit garçon. Il s'amuse avec le garçon qu'il a connu à l'Ile des Plaisirs. Mais qui dit que Pinocchio restera sage? Maintenant qu'il est un petit garçon, il pourrait bien être un petit chenapan!

_________________
Vous pouvez voter aux deux concours sur les Aristochats


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Mai - 23:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Magie de Disney Index du Forum -> Les dessins animés -> Pinocchio Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Template "Printemps" © Créations Nollizua