La Magie de Disney Index du Forum

La Magie de Disney
tout sur Disney, des dessins animés au parc 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Merci de me donner vos idées :).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Magie de Disney Index du Forum -> Présentation -> Votre présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Je découvre
Je découvre

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 23:25 (2009)    Sujet du message: Merci de me donner vos idées :). Répondre en citant

Coucou tout le monde,
Je suis en Première Littéraire et dans le cadre de mes TPE, je dois trouver les messages cachés des différents Walt Disney.
Pour l'instant, je travaille sur le dessin animé LE ROI LION. J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de ce dessin animé? Qu'est ce que vous ressentez quand vous le visualisez? Si éventuellement, vous pensez que Walt Disney a cherché à faire passer un message, si oui le ou lesquels? Selon vous, quels sont les stéréotypes que l'on peut trouver dans le Roi Lion? Et enfin quelle place occupe le héros?
Ça m'aiderait d'avoir quelques idées de votre part, même si mon travail est déjà bien avancé, pour le compléter et le finaliser :).
Merci d'avance.
Julie.

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 23:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kaleïdoscope
Je découvre
Je découvre

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 17:08 (2009)    Sujet du message: Merci de me donner vos idées :). Répondre en citant

Wahou, quel TPE !
Je crois que ça peut être un sujet hyper intéressant ( surtout si vos analyses sont bonnes :) )
Alors je vais te donner mon point de vue ... Je te prie de bien vouloir m'excuser d'avance si je redis ce que tu as déjà trouvé ...

En ce qui me concerne, quand je vois le Roi Lion, je ne peux m'empêcher de penser à la lutte pour le pouvoir ( Entre Scar et le père de Simba, puis après Simba lui même ). En continuant sur cette voie, mais en tirant un peu plus par les cheveux , on peut peut-être évoquer la légitimité de Simba qui hérite du trône ( référence aux Rois de France ... Le népotisme et le fait qu'une seule et unique classe, finalement, n'a accès au pouvoir ... ).

Hmm après, je ne sais pas trop ...Je vais réfléchir encoreu n peu et je te dirai ça :)

Bon courage Julie !

SMILER45
Je découvre
Je découvre

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 09:47 (2010)    Sujet du message: Merci de me donner vos idées :). Répondre en citant

Love is an unforgettable landscape, the truth is nothing but a piece of paper,SWTOR Gold let us precisely because of this white paper for the Journal of its desperate, but there is no shelf life of love, time may be bad, because time can prove everything can also take away all the time though took my youth, but can not take away my permanent memory.
Gradually the night deepened, leaving only a Spike moon, but I could not sleep a long time, I looked out the window of maple trees, a piece of one's dying down, is almost a symbol of their feelings, like a long time and can not quiet, living in bustling noisy city, everyone is tainted with too many impetuous, I was listening to Chopin's Nocturne in tears quietly down .........
Dwelling days of dull, Wow Gold tasteless in the extreme, but also a restless and bored out of sorts. Perhaps his heart is really too lonely a bar, and gradually my mind was cold, the rain fell during the night as the cherry blossom, scattered over the floor. Goodbye my once, because you let me know what is regrettable that what is recalled, you will be my good memories forever.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05 (2017)    Sujet du message: Merci de me donner vos idées :).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Magie de Disney Index du Forum -> Présentation -> Votre présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation